A la rencontre de différentes parts de moi en symboles

Date

Quand Harfang, Artichaut et Harpe se rencontrent

Play Video
🙋‍♀️Hello les changeurs de monde et les créateurs,
C est le moment, il est l heure,
Oui, vous qui me suivez ou qui passez par là,
Vous entendez cette petite voix?
Chut, écoutez! Ca crépite!
C’est votre feu, votre pépite!
Vous sentez cette énergie à l’intérieur, cette flamme ?
Vous ne pouvez plus le nier, c’est votre âme,
qui vous dit que vous avez envie de créer,
De grandir et de vous realiser,
Elle tape fort, elle gronde,
Pour contribuer à améliorer le monde,
Vous voulez donner du sens à votre existence, n’est-ce pas?
Vous avez quelque chose de beau à apporter ici-bas!
Bien sûr au quotidien, le fait d’être, est déjà énorme!
Mais êtes-vous vraiment vous-même ou plutôt dans la norme ?
Vous avez envie de vous réaliser!
Et peut-être que c’est déjà fait,
Que vous vous êtes mis dans l’action
pour vivre de votre passion ?
Ou peut-être est-ce à l’état d’idée mais bien là!
Quoiqu’il en soit, vous êtes au bon endroit!
 
📃 Cela fait un moment maintenant que j’anime “Tout en Valeurs” et j’ai eu envie de me présenter à nouveau et vous faire visiter les lieux
😊Rassurez-vous, je ne vous embarque pas dans une histoire linéaire de ma vie mais plutôt dans quelques périodes de vie ou élément qui me caractérisent.
Et comme c’est ce que j’aime faire, je vais le faire avec quelques symboles et images.
 
Je m’appelle Audrey et moi aussi, j’ai envie de faire bouger les choses, de contribuer à améliorer le monde. Ce besoin est présent depuis … aussi loin que je me souvienne! Il n’est pas évident de trouver sa voix quand on est plus jeune, de sentir ce qui nous fait vibrer, ce que l’on peut faire pendant des heures sans se fatiguer. Il m’aura fallu de nombreuses expériences et recherches pour le trouver. Le dessin en fait clairement partie!
Mais commençons les présentations, en symbole s’il vous plait:

La chouette HARfang:

 J’adore les chouettes. Elles sortent la nuit, comme mon flow.
L’harfang fait les 2… hum je suis tout de même humaine donc je vis avec mes semblable dans la journée.
Toutefois, de nature introvertie, le temps passée seule et dans ma tête est très important. C’est une source de rechargement en énergie et une occasion d’imaginer tellement de choses. Je l’aime cette introversion, trop souvent confondue avec de la timidité alors que c’est tellement différent.
Le symbole de la chouette me parle bien également parce qu’elle représente la vision au-delà des apparences compte-tenu de leur capacité à voir la nuit. Et ça me parle dans le sens où je passe mon temps à faire des liens entre toutes mes expériences, connaissances et idées, surement dans l’objectif inconscient d’arriver à une forme de vérité. Je rêve d’un truc: un enregistreur à pensées pour me souvenir de tout ça. Et pendant ce temps…
>”Audrey? Tu es avec nous? “
>”oui, oui”
(traduire: j’ai saisi le sens global de la conversation mais j’ai lâché sur les détails, et je ne m’en souviens plus)

L'ARtichaut

 
Celui-là m’est venu comme ça. Je me disais. Pourquoi tu veux parler d’un artichaut pour parler de toi? Un cœur d’artichaut, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, hein ?
Allons voir ce que signifie un cœur d’artichaut:
“Le cœur désigne ici le centre du végétal, le fond d’artichaut duquel se détachent de nombreuses feuilles, une pour chaque personne présente, tout comme quelqu’un qui a un cœur d’artichaut donne un peu d’amour à chaque personne qui lui semble digne d’intérêt”
Et voilà, l’inconscient a fait son œuvre! Pas si délirant ce symbole de l’artichaut qui pour moi parle avant tout de l’empathie. Je trouve que c’est en comprenant l’autre qu’une vraie connexion s’installe et qu’on peut avancer ensemble et créer de belles choses! Et ça, eh bien j’adore le faire. C’est d’ailleurs ce que je propose sous forme de dessin “connecté” à l’autre.
Il m’a longtemps été compliqué de trouver le juste milieu entre faire plaisir et respecter mes besoins, que je mettais souvent en opposition par peur du conflit.

 La HARpe

La harpe fait un son très mélodieux quand on la respecte, qu’on la manipule doucement. Mais si on la prend pour une guitare ou un violon, ce n’est pas la même chose… La harpe est sensible, très sensible. Je suis passée de “trop sensible”, “trop émotive” à “poker face” grâce à une jolie armure (qui m’a permis de laisser éclore cette sensibilité à l’intérieur tranquillement jusqu’à assumer mon hypersensibilité. Bon j’avoue, je l’assume …mais pas tout le temps. Pleurer devant les dessins animés quand je suis la seule… bon eh bien je me pince pour résister… Allez, je suis sure qu’il y en a à qui ça parle

Nos ingrédients = nos forces

🧩🧩🧩J’ai eu envie de vous parler de ces morceaux-là de moi parce que:
– 1: ils sont très présents
– 2 : je les trouve peu valorisés dans notre société (qui valorise le côté flamboyant et qui a tendance à considérer la sensibilité comme une faiblesse…)
Mes recherches notamment en développement personnel m’ont permis de bien mieux me comprendre et comprendre l’autre sous différents angles. Je sais maintenant que ces ingrédients qui me constituent sont une vraie force et se retrouvent d’ailleurs dans cette activité d’illustratrice / symboliste qui me fait vibrer!
 
💪💪💪 Je trouve que l’on peut faire de tout une force, le principe étant de prendre conscience de ce qui nous caractérise au lieu de nous laisser guider par les injonctions externes. Nous sommes tous constitués d’ingrédients très différents et c’est cette diversité qui fait notre unicité. Regardez, dans mes ingrédients, on retrouve un animal, un végétal et … un instrument de musique
 
🦸‍♀️🦸‍♂️ C’est pour cela que je propose aujourd’hui à tous ceux qui veulent apporter leur contribution de les aider à impacter grâce au pouvoir de l’image et du symbole, de façon très personnalisée. Prenons l’exemple du métier de coach: il y a autant de façon d’accompagner que de coach. Chacun ses forces, ses nuances…ce n’est pas parce que vous avez les mêmes couleurs sur votre palette de peinture que vous ferez les mêmes mélange ni même le même tableau. Le but est justement de mettre en valeur votre unicité, vos forces!
Alors voilà, j’avais envie de partager ces quelques lignes avec vous aujourd’hui.
Je ne vous apprend rien en vous disant qu’on ne se résume pas à quelques paragraphes ou à des cases.
Je ne vous ai pas encore parlé de mon grand besoin de contrôle. D’ailleurs, écrire cet article sans vouloir tout dire, faire quelque chose de parfait… a été un défi. Miss perfection a tendance à pointer le bout de son nez trop souvent
Ici, vous retrouverez mes réflexions sur tout ce qui m’inspire, m’étonne, me questionne… bien sur en images ainsi que le partage de vos projets mis en illustration!
A très vite pour de nouvelles réflexions illustrées! 😊
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Donnez votre avis

Plus de
réflexions