Défi: BEAUTE autour de soi

Date

Nous traversons une phase compliquée qui est clivante pour la population. C’est un sujet omniprésent, difficile de faire comme si ça n’existait pas. J’ai souvent réussi à comprendre le point de vue de l’Autre (ce qui ne veut pas dire que j’y adhère). Je n’ai pas envie ici de rentrer dans les arguments des différents courants.

En revanche, je pense que le point commun aux différents points de vue est l’envie de vivre, en le gérant de façon différente. L’envie de vivre… cette pulsion de vie. J’avais écrit un article illustré début 2020 qui parlait de Gaia, du message que je voyais derrière cette crise, ce virus qui nous rappelle l’importance de respirer, nous amenant collectivement à une prise de conscience planétaire, écologique, humaine et à une prise de conscience personnelle sur nos valeurs

Vu le temps que nous mettons à réagir sur nos alternatives écologiques, même si intellectuellement le message fait son chemin, j’ai l’impression que l’Humain, majoritairement, ne bouge que quand sa personne est directement concernée, moi la 1ère.

En voilà une opportunité, fédératrice, de choisir collectivement le Vivant au sens large, dont nous faisons partie car nous finissons par tous être concernés quel que soit l’angle par lequel on se sent concerné: enfants, parents, grands-parents / petits enfants, étudiants, fragiles, soignants, journalistes, travailleurs au sens large…

Alors parlons du Vivant justement, de ce qui nous rassemble. Et avec le Vivant: la Joie, l’Amour et la Beauté. Bisounours? Peut-être et tant mieux, on a bien besoin de ça pour contrebalancer l’énergie de peur du moment.

J’aime l’équilibre et loin de moi l’idée de porter des œillères sur ce qui ne vas pas mais il est aussi temps de regarder ce qui va, de mettre notre énergie là-dessus pour le faire grandir, booster nos énergies respectives et nous mettre dans une dynamique positive, d’action.

Nous avons une tête, un cerveau, un mental pour analyser les informations qui nous parviennent, gérer les pour et les contres, factualiser, mesurer, pondérer, rationaliser…

ET nous avons aussi un cœur pour ressentir, écouter nos émotions et ce qu’elle nous disent de nous, entrer en connexion avec l’autre, en empathie…

Ces 2 éléments sont essentiels pour prendre des décisions et prendre la fois en compte le système ET l’Humain. Il est important à mon sens de faire marcher les 2 main dans la main. Et pour cela, la Beauté me semble être un bon levier

Depuis hier, j’ai vraiment envie de lui faire une place extrêmement large pour justement fédérer, apaiser, prendre du recul car elle est étroitement liée à l’Amour.

Et je ne parle pas de la Beauté qui a besoin de fards, de celle qui a besoin de modifier l’apparence. Je parle de celle qui nous apparait. Est-elle universelle? Certains parleront du nombre d’or, une façon de rationaliser… franchement, peu importe.

En tout cas, je pense que la Beauté est autant à l’extérieur qu’à l’intérieur: c’est tout de même celui qui regarde qui peut en témoigner, aussi faut-il être réceptif pour la voir.  Certains me diront peut être qu’il est difficile de regarder les étoiles quand on a un caillou dans sa chaussure. Et je comprends, ce n’est vraiment pas évident de prendre le temps de faire une pause et de regarder autour de soi quand on est préoccupé. Alors que fait-on? On continue et on se laisse abattre ou on essaie de faire autrement?  

Et si nous affutions notre capacité d’émerveillement au quotidien en prêtant attention à ce qui est ici et maintenant? Trouver quelque chose Beau, c’est se mettre dans une état d’ouverture du cœur je trouve et se faire le cadeau de remonter son énergie!!!

Je suis sure que tous les jours tu passes à côté de merveilles sans les voir. La dernière fois, en attendant le métro, j’observais une fleur en train de pousser sur les rails, elle avait quelques  perles d’eau sur elle dans lesquelles se reflétaient son environnement… Quel beau symbole!! Découragée? Non! La graine avait été plantée là et elle avait décidée de grandir et d’en profiter et visiblement, elle avait l’espace pour!

Alors si ça te dit de mettre un coup de boost sur la beauté cette semaine, je te propose cette semaine un #defibeauteautourdesoi qui consiste à poster une image, une photo d’une scène qui te fait du bien, qui te régénère, qui te met en joie en la tagguant #defibeauteautourdesoi.

Et si tu n’arrives pas à t’arrêter, fais toi plaisir et continues!!

Je te souhaite une BELLE journée🌈🌈🌈😉

 

 👉👉👉Je te propose de partir en exploration pour identifier comment tu fonctionnes et comment, concrètement, établir une communication harmonieuse avec ton entourage grâce au MBTI. https://toutenvaleurs.com/exploration-interieure/

C’est parti pour le #defibeauteautourdesoi ou comment se discipliner, affûter son oeil pour augmenter sa capacité d’émerveillement, s’apaiser et booster son énergie!! Les publications ont démarré. Alors vas-y lances toi et ouvre l’œil, la Beauté est partout si tu regardes bien😉 .
Jour 1: je suis épatée par la résilience des avocatiers qui ont eu la persévérance de pousser dans une région pas franchement ensoleillée et en pot. Même chose pour cette fleur qui résiste tout l’hiver, fermée mais colorée… elle me fait halluciner et est une belle source d’inspiration Et toi? qu’est ce qui t’émerveille aujourd’hui?
🌼🌼🌼 je suis sure que vous connaissez tous ces petites fleurs blanches (de l’ordre de 5 à 7 mm écloses).
✨✨✨Elle me font penser à de vraies constellations toutes ensemble, posées la comme la voie lactée…magnifiques.
🌱🌳Ce sont celles qui poussent partout, dans les pots, au pied des arbres… On ne fait rien et les voilà, libres comme l’air de s’installer là où elles le souhaitent, un peu à la façon des pissenlits, elles se sont laissées portées au gré du vent. Pas de contrôle de la plantation, pas de planification, pas rangées non plus en rang d’oignon…..
Et elles sont nombreuses à rayonner.
On peut les classer dans les “mauvaises herbes”… et pourtant moi je les salue car elles ont une magnifique force de vie!!!
💕💕💕☘☘☘☘Qui plus est je ne les avais jamais vu d’aussi près… vous avez vu la forme de cœur de leurs pétales.
❔❔Que vous inspirent-elles?
Et vous? qu’est-ce qui vous a émerveillé aujourd’hui?
 
👉👉👉Pour aller explorer tes forces et tes trésors et les mettre en image, ça se passe par là
N’hésite pas à me contacter !
Jour 2 du #defibeauteautourdesoi… les éléments en hiver… de l’eau et du feu. L’eau est partout, jusqu’au bout des arbres. Les perles reflètent leur environnement, quand le monde se reflète dans une goutte… 🙂 Ca me rappelle le colibri et la puissance de chaque goutte… Alors aujourd’hui, qu’as tu fait pour te faire plaisir et donc contribuer au monde?
Autre élément, important l’hiver: le feu: feu intérieur, désir, énergie de vie ou encore étincelle des idées , volcan qui pose les limites… je t’invite à écouter ce poème qui en parle
Et toi, quelles belles découvertes, rencontres avec la Nature as tu fait aujourd’hui? Que t’inspirent-elles?
Jour4 du #defibeauteautourdesoi: on maintient le rythme!
💪C’est de la discipline de tracer un sillon, un sillon d’habitudes pour voir le Beau, le verre à moitié plein ! Et plus on le voit comme ça plus noter regard change et on se motive pour créer et ajouter de la Beauté! Une spirale vertueuse!
🌄Aujourd’hui: un coucher de soleil au couleurs corail, rose… et zoom sur les conifères! A priori, ça pique, pas super sexy, pas trop envie de s’y frotter!
🦔Parfois les apparences peuvent nous détourner d’une belle rencontre, d’une opportunité… alors prenons le temps de regarder de plus près… des trésors peuvent se cacher. Regardez cette guirlande de pommes de pin toutes douces…
Est-ce que ça t’est déjà arrivé de zapper une opportunité, une rencontre…à cause d’un jugement trop hatif?
Et toi qu’as tu vu aujourd’hui? Partage!!
 
👉👉👉Pour aller explorer tes forces et tes trésors et les mettre en image, ça se passe par là
N’hésite pas à me contacter !
 
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

1 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Catherinerépondre
6 février 2021 à 18 h 07 min

Je partage tout à fait tes idées. Je prends souvent plaisir à observer attentivement la nature, que ce soit les fleurs, les arbres, les animaux….. et à chaque fois, je m’émerveille, cela fait beaucoup de bien et c’est très agréable et apaisant. Merci Audrey pour ces beaux messages.

Publier une réponse

Plus de
réflexions