Défi: BEAUTE autour de soi

Date
- 30.01.21

Nous traversons une phase compliquée qui est clivante pour la population. C’est un sujet omniprésent, difficile de faire comme si ça n’existait pas. J’ai souvent réussi à comprendre le point de vue de l’Autre (ce qui ne veut pas dire que j’y adhère). Je n’ai pas envie ici de rentrer dans les arguments des différents courants.
En revanche, je pense que le point commun aux différents points de vue est l’envie de vivre, en le gérant de façon différente. L’envie de vivre… cette pulsion de vie. J’avais écrit un article illustré début 2020 qui parlait de Gaia, du message que je voyais derrière cette crise, ce virus qui nous rappelle l’importance de respirer, nous amenant collectivement à une prise de conscience planétaire, écologique, humaine et à une prise de conscience personnelle sur nos valeurs…
Vu le temps que nous mettons à réagir sur nos alternatives écologiques, même si intellectuellement le message fait son chemin, j’ai l’impression que l’Humain, majoritairement, ne bouge que quand sa personne est directement concernée, moi la 1ère.
En voilà une opportunité, fédératrice, de choisir collectivement le Vivant au sens large, dont nous faisons partie car nous finissons par tous être concernés quel que soit l’angle par lequel on se sent concerné: enfants, parents, grands-parents / petits enfants, étudiants, fragiles, soignants, journalistes, travailleurs au sens large…
Alors parlons du Vivant justement, de ce qui nous rassemble. Et avec le Vivant: la Joie, l’Amour et la Beauté. Bisounours? Peut-être et tant mieux, on a bien besoin de ça pour contrebalancer l’énergie de peur du moment.
J’aime l’équilibre et loin de moi l’idée de porter des œillères sur ce qui ne vas pas mais il est aussi temps de regarder ce qui va, de mettre notre énergie là-dessus pour le faire grandir, booster nos énergies respectives et nous mettre dans une dynamique positive, d’action.
Nous avons une tête, un cerveau, un mental pour analyser les informations qui nous parviennent, gérer les pour et les contres, factualiser, mesurer, pondérer, rationaliser…
ET nous avons aussi un cœur pour ressentir, écouter nos émotions et ce qu’elle nous disent de nous, entrer en connexion avec l’autre, en empathie…
Ces 2 éléments sont essentiels pour prendre des décisions et prendre la fois en compte le système ET l’Humain. Il est important à mon sens de faire marcher les 2 main dans la main. Et pour cela, la Beauté me semble être un bon levier
Depuis hier, j’ai vraiment envie de lui faire une place extrêmement large pour justement fédérer, apaiser, prendre du recul car elle est étroitement liée à l’Amour.
Et je ne parle pas de la Beauté qui a besoin de fards, de celle qui a besoin de modifier l’apparence. Je parle de celle qui nous apparait. Est-elle universelle? Certains parleront du nombre d’or, une façon de rationaliser… franchement, peu importe.
En tout cas, je pense que la Beauté est autant à l’extérieur qu’à l’intérieur: c’est tout de même celui qui regarde qui peut en témoigner, aussi faut-il être réceptif pour la voir. Certains me diront peut être qu’il est difficile de regarder les étoiles quand on a un caillou dans sa chaussure. Et je comprends, ce n’est vraiment pas évident de prendre le temps de faire une pause et de regarder autour de soi quand on est préoccupé. Alors que fait-on? On continue et on se laisse abattre ou on essaie de faire autrement?
Et si nous affutions notre capacité d’émerveillement au quotidien en prêtant attention à ce qui est ici et maintenant? Trouver quelque chose Beau, c’est se mettre dans une état d’ouverture du cœur je trouve et se faire le cadeau de remonter son énergie!!!
Je suis sure que tous les jours tu passes à côté de merveilles sans les voir. La dernière fois, en attendant le métro, j’observais une fleur en train de pousser sur les rails, elle avait quelques perles d’eau sur elle dans lesquelles se reflétaient son environnement… Quel beau symbole!! Découragée? Non! La graine avait été plantée là et elle avait décidée de grandir et d’en profiter et visiblement, elle avait l’espace pour!
Alors si ça te dit de mettre un coup de boost sur la beauté cette semaine, je te propose cette semaine un #defibeauteautourdesoi qui consiste à poster une image, une photo d’une scène qui te fait du bien, qui te régénère, qui te met en joie en la tagguant #defibeauteautourdesoi.
Et si tu n’arrives pas à t’arrêter, fais toi plaisir et continues!!
Je te souhaite une BELLE journée🌈🌈🌈😉
👉👉👉Je te propose de partir en exploration pour identifier comment tu fonctionnes et comment, concrètement, établir une communication harmonieuse avec ton entourage grâce au MBTI. https://toutenvaleurs.com/exploration-interieure/



























1 Commentaire
Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.
Je partage tout à fait tes idées. Je prends souvent plaisir à observer attentivement la nature, que ce soit les fleurs, les arbres, les animaux….. et à chaque fois, je m’émerveille, cela fait beaucoup de bien et c’est très agréable et apaisant. Merci Audrey pour ces beaux messages.