Drôles de zèbres: faire de sa différence une force

Date

Vous êtes vous déjà senti DIFFERENT? d’avoir l’impression d’avoir un mode de fonctionnement étrange mais sans trop mettre les mots dessus?
Dans l’article ci-contre que j’ai rédigé pour le Blog “Apprendre-A-Dessiner.org“, je vous parle d’une forme de différence: les ZEBRES, ces drôles d’animaux à RAYURES🦓🦓🦓 .  

Certains s’y reconnaîtront surement! On parle aussi souvent de Haut potentiel, surdoués, du concept de douance…

Je préfère nettement le mot zèbre qui marque l’idée de différence et non de supériorité! 

Mettre un mot dessus permet d’avoir une “validation” externe qui nous donne une sorte de légitimité dans cette différence. C’est un plus mais au final, ne le sait-on pas déjà à l’intérieur? Pourquoi cette difficulté à s’écouter soi-même? Il s’agit souvent du regard de l’autre et du poids de la majorité…

Que l’on parle de rayure, de pois, de losanges ou d’autre chose, l’essentiel est de prendre conscience de nos forces. Pour cela, pensez à aller regarder aussi derrière vos “tu es trop comme ci ou comme …”. Vous verrez qu’il y a forcément derrière ce côté de la médaille, un revers qui cache des trésors 🎁😊😉

Une fois que ces trésors sont identifiés, c’est le moment de l’assumer et d’en faire profiter le monde même si le chemin est difficile!! 

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Donnez votre avis

Plus de
réflexions