La Beauté de votre unicité
Date
- 16.10.20
La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même
“Quelle vaisselle me définit en tant que personne ? “A ceux qui ont déjà vu “Fight club”, la citation parlera surement. Dans Fight Club, cette citation dénonce avec ironie la société de consommation et le besoin d’accumuler pour se sentir exister voire épanoui. C’est un peu ce qui s’est passé avec mon logo: cela faisait des mois que je repoussais sa création… me demandant quel serait la plus parfaite représentation qui me définirait en tant que personne, entrepreneuse…
Mince Audrey, tu fais des logos pour les autres et pas pour toi… Vous savez ce qu’on dit sur les cordonniers et leurs chaussures… Et je me mettais la pression et le faisais passer après tout le reste…
Et puis j’en ai eu besoin: il aura fallu qu’on me le demande, pour un évènement auquel je participe (je vous en dis plus tout bientôt).
En bonne générateur 5/1 (en Design Humain; je fais un article très vite sur le sujet, promis), il m’est facile de répondre quand je capte un besoin ou quand on me pose une question.

Alors voilà, il est tout frais, téléchargé en direct dans ma tête d’hier soir… j’ai pris le temps, un temps où j’ai laissé place à mon intuition pour me souffler ce que j’avais envie de représenter. Voici quelques idées qui se cachent derrière, rien d’exhaustif car “je suis une femme, je ne suis pas un logo” (référence à la série le prisonnier…OMG, ça date, je sais..):
- Pour commencer: je nous vois, chacun, comme une sphère, une petite planète ;): l’unité, l’unicité, le 1, la perfection du cercle ininterrompu. Le cercle, c’est aussi les cycles qui nous constituent et bercent notre environnement (les saisons, la lune, nos lunes mesdames ;), les marées… ). Nous sommes au centre, comme le noyau d’un atome et nous observons le monde de notre centre… eh oui, difficile de faire autrement!
- Nous sommes constitués de tout un tas de facettes qui nous recouvrent, nous permettent d’interagir avec l’extérieur et peuvent nous protéger… ou nous couper de l’extérieur. la combinaison de toutes ces facettes nous rend UNIQUES!
- M.Audiard disaist “heureus soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière”. Nous sommes tous un peu fêlés 😉 Et je suis convaincue que derrière nos faiblesses, notre chelou, se cache, de l’autre côté de la pièce, des pépites incroyables! Tout est question de point de vue!
- Si nous écoutons notre intuition, nous sommes portés. Une jolie lumière blanche m’a semblé inspirante pour représenter cette idée, en forme de V: Victorieuse, Valeureuse, pleine de Valeurs ;).
- Pour finir, les mains autour accueillent cette imparfaite Beauté, parfaite juste comme elle est, en faisant attention, en en prenant soin, et en la laissant éclore. C’est toute la bienveillance que je vous promets pour vous accompagner dans l’exploration de vos facettes, pour découvrir vos trésors cachés et les mettre en valeurs!
Tout ceci me rappelle l’importance de prendre soin de soi, de s’accorder du temps! Avec l’automne les jours raccourcissent, début de la période coocooning, retour à une vie plus intérieure, c’est encore plus le moment de vous bichonner. Pour moi, en ce moment, ça rime avec plaid, série, chataîgnes, lait chaud… Et vous? Qu’est-ce qui vous fait plaisir en ce moment?