La force de la simplicité

Date

La force de la simplicité - Rose
 
🌟Pourquoi la SIMPLICITE rend FORT
🌺Pour dessiner une fleur magique, c’est une fleur très simple qui m’est venue.
Parce que dans la course à l’extraordinaire, on cherche le secret, le truc le plus dingue qu’on n’est jamais vu, la preuve d’un sens caché, en délaissant la puissance de la simplicité, du présent, du Tout et à la fois du Rien, les 2 faces d’une même pièces.
💪D’abord vouloir, se positionner, s’affirmer….pour exister, se réaliser…
Et alors explorer, encore et encore, toutes les polarités pour se découvrir, gouter à ce qui nous ressemble … et ne nous ressemble pas, à un instant T.
☯ Se rendre compte qu’il n’y a pas de Vérité, juste des points de vue, des curseurs.
Sortir de la dualité revenir au centre, à l’essentiel, à la simplicité, celle qui me rend ancrée, stable.
Trouver ce qui me donne de la force dans les coups durs, ce que j’apprécie par-dessus tout.
🍁 Et ce sont souvent des choses simples. Personnellement, ce sont mes proches, la joie familiale, mon corps, le sentir opérationnel dans ses moindres recoins, apprécier ce contact simple avec la Nature, le contact de mon pied qui foule complètement le sol, ma cage thoracique qui s’ouvre facilement à chaque respiration, l’air qui passe de manière fluide dans mes poumons, le soleil qui caresse ma peau…
Mais aussi la simplicité du temps qui s’écoule et qui fait que tout passe, qu’il y a des cycles, des vagues, que nous sommes part d’un Tout et possédons le Tout en nous… cela me donne du recul, m’apaise.
💝 A ce moment, je suis pleine de gratitude et en même temps de puissance, de force! La gratitude est un carburant, un cercle vertueux.
🎨 Alors en équilibre, je peux à nouveau jouer avec le balancier des polarités en tout genre, le Tout, la Vie, comme avec les couleurs d’une palette de peinture, quand j’en ressens l’envie.
👉Est-ce que cette simplicité te parle? Auquel cas, quelles choses simples te rendent fort?
 
🌟 Rejoins également le groupe privé « la Beauté de notre Unicité » sur FB

Donnez votre avis

Plus de
réflexions