Le Blob – ce TERRESTRE au potentiel EXTRA

Date

👽J’ai rencontré une créature EXTRA… mais bien TERRESTRE. L’autre jour en forêt, alors que je me baladais avec des amis, en pleine recherche de champignons, nous croisons ce TRUC JAUNE. Est-ce que c’est un champignon? Peut-être. Il est bien jaune tout de même. Après quelques recherches, eh bien il s’avère qu’il n’est ni champignon, ni plante, ni animal … ni mâle, ni femelle… il s’appelle Physarum polycephalum.
😲Quelle rencontre!! Grâce à lui, j’ai voyagé dans le temps et même dans l’univers! Il vient tout droit de l’âge des dinosaures. Et encore, bien plus loin car il a plus d’un milliard d’années…
Vous pouvez aussi l’appeler Blob, j’ai très envie d’ajouter Blob l’éponge car il est jaune comme ce personnage et il a la capacité de se développer, d’absorber la nourriture qui lui permet de grossir. Car c’est un gourmand!!
Moi qui parle souvent d’UNICITE, alors là, on est servi… c’est un cas très à part…
Qu’a-t-il d’autre de spécial? Alors pour le coup, les conventions, il s’assoit dessus, il est LOIN d’ETRE DANS LA NORME, ce qui le rend effrayant. Les films d’horreur se sont fait un plaisir d’utiliser ses différences comme source de peur:
– Pour commencer, il ressemble à une vieille omelette… pas très sexy…
– Il n’a pas de cerveau … mais c’est un génie qui s’adapte à son environnement…(il sait sortir de labyrinthes!!!)
– Il n’a pas de pattes mais il se déplace et pas n’importe comment! Il se déplace de façon à trouver à manger de façon optimale pour lui!
– Il n’a pas de bouche ni d’estomac et pourtant il ingère des bactéries, levures…
– Il n’a pas de mémoire interne … mais il se souvient et il capitalise => Comment me direz-vous ??? sa mémoire semble externe!! Si on le coupe en 2: on obtient 2 êtres. Si on fait se toucher 2 blobs, ils fusionnent et s’éduquent mutuellement (exemple: mise en présence d’une substance qu’il n’aime pas comme le sel)
– Il est composé d’une seule cellule et pourtant, il peut mesurer jusqu’à plusieurs mètre de diamètres
Si l’on écoute la norme, si on se limite à des définitions figées, il était plutôt mal parti dans la vie, non? Et pourtant, il traverse les âges avec ce qui le rend unique, fort de ses contradictions!! Il est solide le Blob!!
🦸‍♂️ Et cela va bien plus loin!!! Il a un POTENTIEL d’utilité au monde INCROYABLE !! Cette créature sur laquelle il aurait été facile de se dire, ça ne sert à rien, c’est moche… porte en lui des possibilités pour l’humanité:
– Des perspective de dépollution grâce à une capacité à absorber les métaux lourds ,
– Des perspectives de soins grâce à une sécrétion d’antibiotiques et antifongiques
– Un mode de fonctionnement qui pourrait donner des pistes de meilleure compréhension du fonctionnement des tumeurs cancéreuses
– …
– Regardez le de prêt, une structure proche de la dentelle ou d’une gorgone… derrière l’omelette… la Beauté! 😉
– Enfin, il nous rapproche du grand tout quand on essaie de comprendre comment toute cette intelligence est relié à 1 seule cellule!! Tout est dans 1!
🤓 Alors faisons la mêmes chose, repérons nos contradictions, ce qui nous semble inutile, non conformes… il se pourrait bien que derrière ce qui nous semble chaotique, problématique se cache un potentiel inouï.
🙋‍♀️🎉🎨 Pour avancer avec moi dans l’expression de votre UNICITE, c’est par ICI.
Dans un premier temps, nous prendrons le temps de bien cerner ce qui vous rend unique pour, dans un second temps, mieux le mettre en valeurs par l’image!
Retrouvez les OFFRES ICI
Je pense que la prochaine fois, je ferai le parallèle avec les zones blanches du Human Design, mais ça, ce sera pour la prochaine fois!! Restez branché et en attendant, bonne vidéo(http://www.cnrs.fr/fr/le-blob-capable-dapprendre-et-de-transmettre-ses-apprentissages)
NB: Pour ceux que ça intéresse, il existe d’autres espèces de blob, dans différents milieux, eau, déserts…
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Donnez votre avis

Plus de
réflexions