Livres illustrés

Petits et grands traumatismes de la Vie intra-utérine - comment s'en libérer ou les éviter

🎁 Il y a des rencontres qui sont un cadeau. C’est le cas de ma rencontre avec Karine Hury. Cette rencontre a donné lieu à une magnifique collaboration.

🤰Karine est sophro-analyste des mémoires pré-natales, de la naissance et de l’enfance et fondatrice de l’A.S.A.E (Association des Sophro-Analystes d’Europe)

🌊 Ahhh…la mémoire… j’en ai l’image d’une mer profonde avec des paliers, une partie consciente, en surface, et une partie inconsciente, profonde, oubliée, pouvant nous conduire vers des mondes inexplorés…

Vous savez, un peu comme Bing Bong, l’éléphant 🐘👧 du dessin animé « Vice Versa » qui représente l’imaginaire enfantin de Riley et qui tombe dans le territoire de l’oubli tandis que Riley affronte les difficultés qui la font grandir et quitte doucement l’enfance…


Ces territoires oubliés, inconscients, c’est dans cette partie que se situent les empreintes d’origine.
Ce sont elles que Karine nous propose d’aller explorer pour remonter à la source de certains comportements limitants car « ce qui est important n’est pas ce que l’on a vécu, mais la façon dont on l’a vécu » (sourcé du site votre-renaissance.fr).

📖🎨 ✏ J’ai eu le plaisir et le privilège d’illustrer le livre intitulé « Petits et grands traumatismes de la Vie intra-utérine – comment s’en libérer ou les éviter » dont Karine est l’auteure, aux éditions lelysbleueditions . Ce livre allie un sujet sérieux et ô combien utile à une agréable légèreté au travers de scénettes illustrées permettant d’appréhender les thèmes les plus représentatifs rencontrés en cabinet et ainsi mieux les dépasser ou les éviter.

Cet ouvrage est également accessible sur le site de la maison d’édition, sur amazonà la fnac ou dans votre librairie.