Prendre soin de soi grâce à l’alchimie (Isabelle Leroy)
Un programme pour passer du plomb à l'or
Isabelle est coach de vie. N’hésitez pas à vous laisser guider par sa douceur pour prendre soin de vous!
Elle a créé un programme qui a pour but de vous guider vers vous-même, pour retrouver votre ADN.
Ce programme utilise la démarche alchimique. Le nom de son programme? Alchi-Me!
Alors que nous cherchions un symbole fort permettant de rendre ce voyage alchimique plus facilement compréhensible, c’est le symbole du chat qui a été une évidence. Il ne s’agissait pas de prendre n’importe quel symbole de transformation. Pas de papillon ou de libellule ici, non non non. J’en voulais un qui colle parfaitement à Isabelle, ses valeurs et son objectif.
Animal préféré d’Isabelle, il prend tout son sens avec le programme Alchi-Me.
J’ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cet univers plein de mystères et de légendes.
Je vous présente 3 p’tits chats, 3 p’tits chats, 3 p’tits chats …chats…chats qui vous guideront dans le processus de transformation alchimique proposé par Isabelle. Alors chaussez vos bottes (le chat Botté ;)) et suivez-nous!
Pour commencer, je trouve que la force d’Isabelle est qu’elle transmet avec beaucoup de douceur une manière à la fois imagée mais concrète de se transformer.
Au départ, une situation compliquée, figée, où l’on se sent démuni: stress, anxiété, fatigue émotionnelle, perte de repères… Bref, on se sent comme cette pierre pleine de terre, de boue… notre vision est embrumée, on ne sait pas très bien où l’on va…
C’est là qu’Isabelle intervient. Elle est passée par là et a théorisé toutes ses expériences, apprentissages et épreuves en une méthode qu’elle nous transmet au moyen de la symbolique alchimique.
Derrière cette métaphore très concrète se cache un processus d’évolution personnel sur toutes les dimensions, corps et esprit, à l’image du processus d’individuation de ce cher Mr C.G.Jung.
Le 1er, le chat noir, est un animal mystérieux, souvent associé aux sorcières, il est clairvoyant, il voie dans la nuit…
Il nous accompagne dans le 1er volet de ces aventures, appelé « œuvre au noir », qui consiste à plonger en soi, à regarder à l’intérieur, à identifier ses blocages, croyances, schéma répétitifs…
le second chat, le chat blanc, représente l’œuvre au blanc.
Le chat, en Chine, était symbole de paix et de sérénité. Ses yeux feraient fuir les démons.
En Egypte, chassant les rongeurs et serpents, le chat était également considéré comme un animal protecteur! Ce chat protecteur, qui nettoie, purifie, c’est le chat blanc!
Il se lance celui-là, il grimpe aux arbres, il éloigne ses peurs. Il n’a pas peur de l’eau, il nous accompagne dans cette étape pour faire le tri dans tout ce que le chat noir nous a aidé à trouver, il nous aide à laver, nettoyer ce qui nous gêne pour faire apparaître l’essentiel, prendre confiance et assumer qui l’on est.
Attention, ça chauffe! Oui, mais ça ne brûle pas, ça rayonne plutôt. Je vous présente le 3ème chat. Il représente l’œuvre au rouge, qui arrive après avoir pris conscience de notre ombre (grâce au chat noir) et après avoir écouté nos élans de vie et nettoyer nos blessures (grâce au chat blanc). Il comprend bien nos 2 p’tits chats, le noir et le blanc, car il est passé par là où ils sont passés. Et il a intégré les leçons de ces 2 moments, il les a réunis! On associe souvent à cette étape le symbole du sel, le liant, ce qui permet de tenir un plat
.
Voilà c’est prêt . Enfin, IL est prêt… prêt à « juste » être lui.
Il a des allures de chat botté (qui permet d’ailleurs la réalisation de son maître)), ce chat roux.
Si ces chats vous bottent, filez voir le programme d’Isabelle !
C’est par ici: https://cutt.ly/Ebook-Aventures-alchimiques
Témoignage d’Isabelle: « Audrey a de suite su quel dessin ferait passer le message sur le processus alchimique. Nous continuons notre collaboration. Beaucoup de plaisir à échanger avec Audrey, des pistes à explorer. Son imaginaire incroyable et son style sont uniques.
L expression par l´image offre une simplicité et une force de ce que l’on souhaite véhiculer. Les dessins deviennnent un véhicule de contenu.
Merci à toi Audrey. »


Logo réalisé pour le sommet du bonheur organisé par Isabelle