Qui suis-je?

Peut-on vraiment répondre à cette question :)? Je vais au moins vous parler un peu de mon parcours et de quelques trucs qui me caractérisent.

De nature introvertie, j’ai toujours passé beaucoup de temps à partir dans mes rêveries, à sauter d’une pensée à une autre, à imaginer des mondes et des histoires, des réponses à mes questions sur l’Univers, et sur le sens de nos vies (oui oui, qu’est ce qu’on fait là…).

Le dessin était un bon moyen de rendre ces pensées plus concrètes, ainsi que les histoires !  

Je coloriais, je recopiais, j’admirais les belles illustrations, les BDs… je griffonnais, j’y mettais de la couleur, beaucoup de couleurs, souvent trop !

Puis j’ai eu de moins en moins de temps, la vie m’a bien occupée. Je me suis dirigée vers des études d’ingénieur qui m’ont permis de développer logique et esprit d’analyse, une spécialisation en informatique puis un travail prenant. J’ai alors consacré moins de temps à ces moments de pure création pour développer d’autres compétences comme la gestion de projet (qui continue de me servir, même pour de l’illustration ;)) 

C’est aussi une période où j’ai pris du temps pour développer mes relations aux autres, des activités plus concrètes, notamment grâce au sport en équipe plusieurs fois par semaine. Je me suis passionnée pour le hockey … sur roller  🙂 Alors là, grand changement, réconciliation avec le sport …et mon corps que j’avais plutôt tendance à oublier. Ce fut aussi la découverte de l’esprit d’équipe avec de belles personnes, et également un bel exutoire qui me permettait de mettre mon mental de côté et faisait plus de place à mon intuition.

Est arrivé un moment où j’ai ressenti le besoin de redonner suffisamment de place à mon monde intérieur, ainsi qu’à ma sensibilité beaucoup trop passée sous silence. Amis hypersensibles, assumons, et je dirais même mieux:  c’est une force, un cadeau à utiliser! Pour ma part, avoir développer des facettes rationnelles m’a permis de donner une bulle de protection à cette hypersensibilité pour grandir tranquillement. C’est un sujet qui me tient à cœur et que je réaborderai en histoire et en image 😉

Après cette période, je suis alors retournée à mes crayons pour me former. Merci à Pit du Blog “Apprendre A Dessiner” pour son accompagnement pendant plusieurs année ;). Le courant est tellement bien passé que j’ai aujourd’hui la joie de collaborer sur le Blog. C’est un moyen pour moi de contribuer au développement de cette communauté et de permettre aux « dessineux » de s’épanouir et de trouver leur terrain de jeu

En parallèle de ma formation en dessin, le développement personnel a pris une place importante dans ma vie. Je me suis formée à différents outils / techniques dont le MBTI (pour ceux qui connaisse le MBTI, je suis INFJ). Cela m’a permis et me permets encore d’accompagner les personnes et équipes dans une meilleure connaissance d’eux-mêmes et une meilleure compréhension de l’Autre.

La combinaison de ces 2 passions, dessin et développement personnel, font que je cherche à passer, au moyen de l’image, des messages pour le développement de l’Humain et du Vivant au sens large.

Je suis convaincue que nous avons tous une mission, une pierre à apporter. J’ai envie de mettre les forces de chacun, nos héros intérieurs, en valeurs grâce à la puissance du symbole et de l’image pour que chacun prenne sa juste place! Chacun est unique et même pour ceux qui on les mêmes ingrédients, pigments, couleurs au départ, l’oeuvre réalisée ne sera pas la même. Chacun a son empreinte, ses nuances, sa façon d’assembler, de vibrer, son dessein! 

Alors mettons cette magie en valeurs ! 

Audrey Tout En valeurs

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Suivez moi

Des articles et vidéos pour en savoir plus sur moi