Tes forces et tes ombres avec le Design humain

Date

🌚 Quand j’étais toute petite, j’avais peur de mon ombre… eh oui… Je me souviens d’un jour ensoleillé quand en balade, sereine, je me suis aperçue de ce truc qui n’arrêtait pas de me suivre… et plus je courais, plus elle courait… sérieusement, elle ne me lâchait pas, elle était littéralement collée à mes baskets.
Que me voulait-elle? Allait-elle m’attraper? Jusqu’à ce que l’on m’explique que c’était normal, que c’était une projection, de moi sur le sol grâce au Soleil. Plus le soleil est haut, plus l’ombre est courte. Plus il est bas, plus l’ombre prend du terrain…
🌓Mais du coup, à l’inverse, pas de lumière… pas d’ombre. Voilà 2 éléments indissociables.
N’est-ce pas la même chose à l’intérieur de nous?
Le 21 décembre approche, date du solstice d’hiver où les jours rallongent, l’occasion de marquer une progression de la lumière sur l’ombre!!
Cette période 2020 compliquée, enfermante, nous amène à davantage d’introspection, à être à l’écoute de ces parties de nous dont nous n’avons pas toujours conscience, que nous ne voulons pas voir, que nous pouvons juger, repousser et qui néanmoins nous transmettent un message, un besoin non écouté.
A la recherche permanent de ce qui fait de nous de magnifiques êtres uniques, j’aime approfondir de nouveaux outils.
Marie – Wild Enchanteresse propose un superbe programme pour aller explorer ombres.
 

Autre outil, le design humain. C’est un outil intéressant pour se pencher sur nos centre énergétiques. laurie_look_inside m’a permis d’aller creuser les ombres de mon design. Sujet passionnant que la carte des ombres mais avant de vous expliquer un peu cette expérience, une petite contextualisation globale sur le Design Humain.

 

D’une manière générale, dans le Design Humain, nous avons 9 centres énergétiques reliés (ou pas) par des canaux d’énergie. Certains sont dit définis (ceux-là sont colorés sur la charte) et d’autres sont tout blanc, il s’agit des centres ouverts.
 
🔧Je vois les centres fermés comme un ensemble d’outils sur lesquels on peut compter car ils nous sont familiers, toujours là pour nous. Nous sommes habitués à les utiliser.
 
💪 Les centres ouverts quant à eux sont un peu comme la “Force” que l’on peut maîtriser ou subir, un peu comme un ninja. Il s’agit de centres pour lesquels l’énergie n’est pas toujours là. Ces centres sont poreux aux énergies environnantes et donc s’entourer de personnes dont les centre définis correspond à nos centre ouverts peut être aidant, nourrissant.
Ces centres sont un potentiel énorme de développement si on les apprivoise, si on apprend à utiliser leur capacité d’ouverture pour mieux trouver ce qui nous correspond.
 
👩‍🎨J’ai par exemple le centre tête, le centre cœur-ego et le centre des émotions ouvert. Ce centre tête ouvert fait que mon inspiration me vient beaucoup de l’extérieur, de toutes mes expériences, sensations, inspirations externes…
Ce centre est très important pour moi et je le trouve lumineux, il me nourrit. Il me permet d’aller explorer l’inconnu, les mystères de la Vie. C’est un moteur quotidien.
 
💕❤Le centre cœur-ego, lui nous parle de valeur. Drôle pour “Tout en valeurs”, non? Connaitre ma valeur (lumière) ou me sentir obligée de la prouver (ombre)?
 
🗺 Explorer la carte de ses ombres est vraiment intéressant. Elle m’a permis de mettre des mots sur des sentiments, impressions, ressentis.
Par exemple, je suis allée explorer le pardon. Franchement, ce n’est pas un de mes points forts…
 
Extrêmement exigeante envers moi-même (et encore avec les autres même si je sais que ce n’est paaaas biennnn), je me dis souvent que je peux tout faire et … toute seule… Hum, un peu arrogant, n’est-ce pas? Je développe et vous allez voir l’ombre arriver. Il m’arrive de me dire que ce n’est pas grave si on ne m’accepte pas, que l’on ne reconnait pas ma valeur, qu’on trouve que je ne suis pas assez ceci ou trop cela… Alors je peux fermer la porte et ciao!
 
Je te l’ai dit, ombre et lumière ont liés … regarder le yin et le yang, l’un dans l’autre… Alors en reste-t-on là? L’ombre est forcément porteuse de lumière. Par exemple, en ce qui me concerne, il y a en fait une profonde envie à la fois d’avoir l’Amour inconditionnel d’une tribu (voui comme dans les X-Men, différents, uniques et unis :)) et d etre independante (les moments seule sont important, suis introvertie tout de même hein). Alors pas facile pour moi d’accorder ma confiance mais mettre de la conscience dessus… ça change tout!!! D’autant plus que je suis persuadée que malgré la période, c’est vers une ère plus collective qu’il va être constructif d’aller!
 
❔ Et toi ? As-tu réfléchi ?
Pour identifier tes forces, tes super pouvoirs, les partager avec le monde, c’est par ICI:
👉👉👉🔎 : Tout public: exploration intérieure pour trouver ce qui te rend unique et le vivre pleinement. Parton à la découverte de tes différentes facettes via un coaching ludique et créatif pour faire passer l’utilisation de ton potentiel de 🌱 à 🌳 😉https://toutenvaleurs.com/exploration-interieure/
👉👉👉👩‍💼 Public d’entrepreneurs: mise en valeur de ton unicité dans ton business pour attirer tes clients, ceux qui correspondent à ton énergie, ta façon de faire.
Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Donnez votre avis

Plus de
réflexions