Chargement du contenu du panier…
Tes forces et tes ombres avec le Design humain

Date
- 30.12.20


Que me voulait-elle? Allait-elle m’attraper? Jusqu’à ce que l’on m’explique que c’était normal, que c’était une projection, de moi sur le sol grâce au Soleil. Plus le soleil est haut, plus l’ombre est courte. Plus il est bas, plus l’ombre prend du terrain…

N’est-ce pas la même chose à l’intérieur de nous?
Le 21 décembre approche, date du solstice d’hiver où les jours rallongent, l’occasion de marquer une progression de la lumière sur l’ombre!!
Cette période 2020 compliquée, enfermante, nous amène à davantage d’introspection, à être à l’écoute de ces parties de nous dont nous n’avons pas toujours conscience, que nous ne voulons pas voir, que nous pouvons juger, repousser et qui néanmoins nous transmettent un message, un besoin non écouté.
A la recherche permanent de ce qui fait de nous de magnifiques êtres uniques, j’aime approfondir de nouveaux outils.
Autre outil, le design humain. C’est un outil intéressant pour se pencher sur nos centre énergétiques. laurie_look_inside m’a fait découvrir cet outil intéressant.
D’une manière générale, dans le Design Humain, nous avons 9 centres énergétiques reliés (ou pas) par des canaux d’énergie. Certains sont dit définis (ceux-là sont colorés sur la charte) et d’autres sont tout blanc, il s’agit des centres ouverts.


Ces centres sont un potentiel énorme de développement si on les apprivoise, si on apprend à utiliser leur capacité d’ouverture pour mieux trouver ce qui nous correspond.

Ce centre est très important pour moi et je le trouve lumineux, il me nourrit. Il me permet d’aller explorer l’inconnu, les mystères de la Vie. C’est un moteur quotidien.



Par exemple, je suis allée explorer le pardon. Franchement, ce n’est pas un de mes points forts…
Extrêmement exigeante envers moi-même (et encore avec les autres même si je sais que ce n’est paaaas biennnn), je me dis souvent que je peux tout faire et … toute seule… Hum, un peu arrogant, n’est-ce pas? Je développe et vous allez voir l’ombre arriver. Il m’arrive de me dire que ce n’est pas grave si on ne m’accepte pas, que l’on ne reconnait pas ma valeur, qu’on trouve que je ne suis pas assez ceci ou trop cela… Alors je peux fermer la porte et ciao!
Je te l’ai dit, ombre et lumière ont liés … regarder le yin et le yang, l’un dans l’autre… Alors en reste-t-on là? L’ombre est forcément porteuse de lumière. Par exemple, en ce qui me concerne, il y a en fait une profonde envie à la fois d’avoir l’Amour inconditionnel d’une tribu (voui comme dans les X-Men, différents, uniques et unis :)) et d etre independante (les moments seule sont important, suis introvertie tout de même hein). Alors pas facile pour moi d’accorder ma confiance mais mettre de la conscience dessus… ça change tout!!! D’autant plus que je suis persuadée que malgré la période, c’est vers une ère plus collective qu’il va être constructif d’aller!
Et toi ? As-tu réfléchi ?